Conseils pour la compétition moto piste débutant

compétition moto piste débutant

Avec des motos roulant à toute vitesse sur la piste, vous ne serez pas surpris si vous regardez dans l’espoir de monter sur la piste vous-même. Heureusement, nous sommes là pour vous calmer et vous donner toutes les données dont vous avez besoin pour prendre votre moto. Peu importe le type de moto que vous possédez : une journée sur circuit est une sortie importante pour tout pilote, jeune ou vieux, nouveau ou ancien.

Il y a quelques conditions à respecter et quelques dispositions à prendre, mais toute personne possédant un permis moto peut participer à une compétition moto piste débutant. Cependant, si vous suivez ces quelques conseils et astuces de base, vous serez prêt en un clin d’œil.

 

Qu’est-ce qu’une journée de piste de moto?

compétition moto piste débutant

Les journées de la compétition moto piste débutant sont des occasions explicitement destinées à la conduite d’exécution supérieure. Ces occasions permettent à des gens ordinaires comme vous et moi de rouler sur un circuit aménagé à des vitesses qui dépasseraient normalement les limites de vitesse habituelles.

En fait, il n’y a absolument aucune limitation de vitesse, donc autant que possible, vous devez respecter vos propres limites ainsi que les directives établies par la piste pour protéger tout le monde.

La compétition moto piste débutant est divisée en au moins cinq réunions de 15 à 20 minutes réparties sur la journée, où vous roulerez dans des groupes de pilotes aussi doués que vous, en fonction de votre degré de connaissance de la piste : Rassemblements débutants, intermédiaires et avancés/rapides.

Vous pouvez choisir de participer à l’un ou l’autre de ces rassemblements en fonction de l’endroit où vous vous sentez le mieux : par exemple, si c’est votre première fois, vous devriez envisager de rouler avec les autres nouveaux pilotes dans le groupe des débutants. À ne pas oublier, il vous faut munir d’une protection main moto hiver pour partir en hiver.

 

Qu’est-ce qui se passe lors d’une compétition sur une piste ?

Une compétition moto piste débutant commence par l’enrôlement du pilote vers 7h30-8h30, où votre permis de cruiser sera vérifié. Une structure de remboursement devrait être marquée, et ensuite vous recevrez un autocollant pour moto et un bracelet.

Actuellement, le plus possible sera encadré lors de la réservation de la journée, car cela peut changer en fonction du circuit. Si vous avez une moto équipée d’une navigation pour moto avec des éléments mobiles, il est préférable de l’amener avec vous à l’événement.

compétition moto circuit débutant

Pour le pilote de jour de piste accompli, ceci peut être un morceau comme un client de longue date entendant des instructions de sécurité d’avion, cependant nous dirions que vous devez réellement vous concentrer, car il développera davantage votre temps là. La plupart des organisations commenceront la compétition moto piste débutant avec quelques tours de localisation vers le début de votre première réunion.

C’est votre chance de rencontrer chaque virage derrière une moto de vitesse à une vitesse réduite, et il vous permet en outre une occasion de prendre note les conditions du circuit.

Certains fournisseurs se concentrent sur leurs rassemblements de débutants et la plupart d’entre eux ont des activités sociales supplémentaires hors circuit pour offrir des conseils sur la position du corps, les méthodes de conduite, la préparation de la moto et tout ce que vous pourriez vouloir savoir, de sorte que la compétition moto piste débutant devient instructive et amusante.

 

Comment préparer une moto pour une compétition sur une piste ?

compétition moto de circuit débutant

Avant d’emmener votre moto standard sur la compétition moto piste débutant, vous devrez prendre des dispositions pour respecter les directives établies par le fournisseur de la piste. Contrairement aux classes plus expérimentées, les pilotes débutants n’auront qu’à apporter quelques modifications à leur conduite, mais il faut connaître les principes établis par le coordinateur de la piste et s’assurer de suivre les exigences globales qui les accompagnent.

Tout d’abord, vous devrez sécuriser les points focaux de votre moto routière la plus économique par rapport aux phares, aux panneaux et aux feux arrière ; ceci afin d’éviter les déchets de verre et de protéger vos points focaux en cas de casse.

Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser du ruban adhésif bleu, car il est destiné à être appliqué sur le verre et peut être retiré sans laisser d’accumulation sur vos points focaux. Nous vous suggérons également de sécuriser votre compteur de vitesse en attendant, car votre vitesse ne fait pas de différence lors d’une compétition moto piste débutant, elle vous occupera simplement le jour même.

Quand il s’agit d’éliminer les embellissements superflus sur votre moto la plus rapide au monde, vous n’avez pas besoin de vous emporter et d’éliminer votre plaque d’immatriculation ou quoi que ce soit d’autre, mais éliminez les pièces gratuites comme les supports de téléphone et ainsi de suite et vous n’aurez pas de problème. En ce qui concerne les rétroviseurs, il est utile de les rabattre ou de les scotcher, car vous n’aurez qu’à vous concentrer sur la piste et vous n’aurez pas besoin d’être interrompu. L’équipement doit également être enlevé.

la compétition moto piste débutant

L’un des sujets les plus répandus est celui des pneus, et beaucoup de gens racontent n’importe quoi à ce sujet. En fait, si vous avez un arrangement respectable de pneus de route actuels, en tant que pilote de piste débutant, ils auront certainement plus de capacité que vous. Un aspect incroyable de la compétition moto piste débutant est que vous pouvez développer votre intuition pour les pneus et la moto de manière contrôlée et progressive.

Une autre chose à prendre en compte est la trace de vos pneus, en particulier si vous envisagez de vous rendre sur le circuit. Pendant que vous vous élancez sur le circuit, vous consommerez de l’élastique, et vous devez donc savoir de combien de pistes vous disposez sur vos pneus. De plus, en supposant que vous vous rendiez sur le circuit, vous devez également tenir compte de la quantité de gomme dont vous aurez besoin pour rentrer chez vous après la compétition moto piste débutant.