Une protection main moto hiver répond à des critères de conception bien différents de ceux d’un gant anti-froid standard. Il propose une structure à quatre couches pour des effets de protection multiples. Il se démarque également par le renforcement de l’isolation pour contrer le refroidissement éolien.
Structure à quatre couches pour des effets de protection multiples
La conception d’une protection main moto hiver tient en quatre couches. La première est la doublure intérieure qui évacue l’humidité et fournir une couche isolante d’air sec. La seconde est un rembourrage isolé pour créer une barrière efficace contre le refroidissement éolien qui passe dans votre corps.
Ce rembourrage retiendra également la chaleur corporelle tout en laissant passer l’humidité corporelle lorsque vous appuyez sur le frein de la moto. La troisième est une membrane imperméable permet à l’humidité du corps de s’échapper. Elle prévient aussi la pénétration de toute humidité externe. La dernière couche correspond quant à elle à la coque extérieure. Celle-ci apporte au concept une résistance à l’abrasion et une protection main moto hiver et contre les chocs.
Les gants anti-froids ordinaires ne sont pas vraiment adaptés à la conduite d’une moto. Le rembourrage de ce type de gain délivre une sensation moins précise sur les poignées. Le volume supplémentaire créer plus de tension sur le dos de la main lorsque vous changez de vitesse ou que vous enclenchez le frein. Cela se convertira rapidement en une grande sensation de fatigue pour vos mains. Pour les conducteurs de voiture, l’utilisation des protections pour les mains n’est pas nécessaire, mais l’installation d’un autoradio simple DIN sera un grand bonus.
Renforcement d’isolation contre le refroidissement éolien
La protection contre le refroidissement éolien est ce dont vous avez besoin pour le dos de votre main comme protection main moto hiver. La clé est d’avoir une isolation lourde pour garder le froid de l’hiver à l’extérieur et votre chaleur corporelle à l’intérieur. Imaginons que vous roulez à 64 km/h avec une température extérieure de 0 ° C ces informations sont affichés sur le GPS Moto grande écran. Le cas échéant, le refroidissement éolien appliquera une température réelle de -10 °C à -20 °C sur vos mains.
Pour le dessous et la paume de la main, l’enjeu majeur est le contact direct et indirect avec le métal conducteur de température. Le guidon sous vos poignées se refroidit en permanence, et ce, même s’il est recouvert de caoutchouc. Le facteur de refroidissement finira ainsi toujours par vous atteindre.
Le levier de frein et d’embrayage vous refroidira aussi le bout des doigts à chaque manœuvre sur une moto routière économique. Votre paume n’a que la moitié de l’épaisseur du rembourrage de protection qui couvre le dos de votre main. Cela est fait dans le but de réduire l’adhérence spongieuse et un contrôle imprécis de la moto.