Comment choisir le meilleur GPS moto grand écran ?

La sélection d’un bon GPS moto grand écran tient essentiellement en deux paramètres. Le premier se rapporte aux options de montage du dispositif de navigation sur le véhicule. Le deuxième tient quant à lui aux fonctionnalités essentielles à l’utilisation d’un équipement de navigation satellite sur une moto.

Options de montage du dispositif de navigation sur le véhicule

Il y a deux options en particulier que vous pouvez considérer pour le montage d’un GPS moto grand écran dans votre moto à l’exemple d’un harley davidson. Il s’agit du montage sur réservoir d’un côté et du support sur barre de l’autre. Le montage sur barre est une bonne option, car le GPS reste au même endroit selon votre perspective. Cela est vrai, même lorsque vous prenez des virages. Les montages sur barre tendent toutefois à être plus sûrs, car ils s’enroulent entièrement autour du guidon. Vous pouvez les maintenir en place avec des vis de montage.

 

Gps moto grand écran

 

Le problème avec un GPS moto grand écran monté sur le réservoir est que vous devrez vous pencher pour le voir. Leur emplacement est souvent plus bas que la tête du pilote. Si vous optez pour ce type de support, veillez à utiliser une sangle d’attache pour que le GPS ne tombe pas en roulant. Pensé à vérifier à chaque départ vos freins pour une sécurité optimum.

Certaines motos n’ont pas de place sur le guidon pour le montage d’accessoires supplémentaires. Il se peut aussi que le réservoir de votre véhicule soit en plastique. Les supports magnétiques ne seront pas alors envisageables. Vous devrez vous montrer un peu créatif pour établir la fixation du dispositif GPS.

Fonctionnalités essentielles à l’utilisation d’un GPS pour moto

Gps moto grand écran

Les fonctionnalités les plus utiles à un GPS pour moto sont la navigation vocale et le couple avec un casque de moto. Un pilote de moto doit garder les yeux sur la route autant que possible. Le fait de contrôler le GPS ou de recevoir des informations de celui-ci par GPS lui serait ainsi très avantageux. C’est d’autant plus vrai si la navigation vocale peut être personnalisée. Vous pourrez en effet définir la distance de chaque virage avant le GPS. Accompagner vos longues routes d’un autoradio simple din.

Le couplage des casques est souvent effectué par Bluetooth. D’autres méthodes peuvent toutefois aussi être utilisées pour coupler un GPS avec un casque de moto. Indifféremment de la méthode choisie, assurez-vous que celle-ci fonctionne avec votre casque de moto existant. Ne jamais oublier de faire la vidange de votre moto en temps exacte pour n’avoir aucuns soucis sur la route.