Le MotoGP réaffirme son engagement à organiser une saison MotoE en 2020

MotoGP

MotoGP-1

La catégorie des motos électriques devrait rejoindre le programme des grands prix lors de certaines courses européennes, mais la perspective d’avoir des événements « à huis clos », sans le public et avec le minimum de personnel dans les paddocks, a suscité des rumeurs selon lesquelles la deuxième saison du MotoE pourrait être annulée.

Cependant, une déclaration du MotoGP a déclaré : « Comme indiqué précédemment, la course est la priorité absolue de Dorna Sports en 2020. Cela inclut certainement la Coupe du monde MotoE Enel de la FIM, car nous réaffirmons notre engagement envers la FIM, l’IRTA et les partenaires de la Coupe du monde ».

 

MotoGP-3

 

 

« Le calendrier se déroulera parallèlement à celui du MotoGP, avec pour objectif principal de voir la Coupe participer à un certain nombre de Grands Prix en Europe ».

Après une campagne inaugurale retardée par un incendie, la saison MotoE 2020, qui comprend sept courses, devait commencer au GP d’Espagne du 1er au 3 mai. La deuxième manche est prévue à Assen le 28 juin, mais cela semble également peu probable en raison des restrictions liées aux coronavirus, ce qui signifie que l’Autriche, le 16 août, offre peut-être la meilleure chance de commencer l’année.

Chaque fois que le MotoE reprendra la piste, les essais du mois dernier à Jerez ont suggéré que les temps au tour devraient être environ 1,5 seconde plus rapide grâce à l’augmentation du couple des machines Energica, aux nouveaux pneus Michelin et à une meilleure configuration de la fourche avant par Ohlins.

 

MotoGP-2

 

De nouveaux chargeurs pour les meilleures motos permettront également d’augmenter la distance de course d’un tour, puisque les batteries peuvent désormais être rechargées sur la grille, tandis qu’un système de refroidissement amélioré devrait fournir la pleine puissance pour les séances de piste plus longues.

La Red Bull Rookies Cup est une autre série inscrite au programme de soutien des grands prix qui serait menacée en raison du nombre minimum de paddocks pour les épreuves à portes fermées.

 

Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’info sur cet article.