Comment trouver le bon fournisseur chinois ?

La Chine est un immense pays où une pléthore d’objets, de différents fabricants est produite tous les ans. Mais l’approvisionnement auprès d’un bon fournisseur chinois, et surtout en Chine, est un sujet délicat qui exigera une expertise poussée, même si c’est dans le but de démarrer une petite entreprise. Le site http://www.motocup.org/ vous fait comprendre certains aspects du processus pour concrétiser un tel processus.

Tenir compte des autorisations commerciales d’un bon fournisseur chinois

Dans la mesure où le bon fournisseur chinois concerné ne révèle pas d’informations sur ses antécédents, ne vous sentez pas forcé de continuer à traiter avec lui. Persévérez dans vos recherches pour trouver une enseigne chinoise de vente en gros plus fiable.

Le bon fournisseur chinois ne verra aucun inconvénient à vous montrer les références de leurs précédents clients. En général, ils iraient même jusqu’à les révéler directement sur leur site officiel. En allant sur la page web d’un grossiste chinois, tenez compte de toutes leurs procédures en cas de renvois, de dommages et de livraisons tardives des marchandises.

Essayez en outre de les appeler pour obtenir toutes les informations utiles les concernant. Vous serez ainsi dans une position qui vous permet d’entreprendre les opérations en toute sécurité. Vous pourrez aussi définir la capacité d’un bon fournisseur chinois à fournir des marchandises de qualité supérieure.

Directives pour préserver une bonne relation

Pour mieux négocier avec un bon fournisseur chinois, vous devez appliquer une relation concluante. Les divergences culturelles, le décalage entre les fuseaux horaires et la barrière de la langue peuvent cependant constituer un obstacle à cette communication efficace.

Eu égard du niveau d’anglais de la plupart des fournisseurs chinois, les choses seraient beaucoup plus faciles si vous limitez votre communication à des échanges par écrit. Quand vous donnez vos instructions, assurez-vous d’être aussi simple que possible. Exprimez vos consignes à travers une liste plutôt qu’à travers un paragraphe difficilement intelligible pour le bon fournisseur chinois.

Pour info, trouvez sur ce lien les informations pour mettre à jour votre radio GPS.

Vérification de qualité

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, toutes les marchandises chinoises ne sont pas toujours de qualité médiocre, mais il est essentiel de les contrôler en amont. Ils pensent aussi qu’ils ont le droit de renvoyer les produits défectueux qu’ils ont reçus de leur grossiste chinois, ce qui n’a pas lieu d’être en Chine.

Les défauts de qualité des marchandises fabriquées en Chine peuvent être évités en formulant une liste de critères solide pour tester la qualité. Vous auriez grandement intérêt à faire des tests sur les articles au moyen d’une liste de test de qualité pour être sûre que les articles sont fabriqués conformément à vos exigences.

Dans la plupart des cas, il est toujours accommodant de contacter un inspecteur de contrôle pour définir la qualité des articles à l’usine.