Conseils pour acheter un autoradio simple DIN

Si vous êtes à la recherche d’un autoradio simple DIN mais vous ne savez pas très bien comment savoir lequel est le meilleur pour vous, voici 7 critères que vous devriez considérer sur l’appareil pour ne pas faire le mauvais choix :

La puissance de l’appareil

L’autoradio GPS simple DIN est la première source de lecture des fichiers médias, le son passe ensuite à travers l’amplificateur interne avant d’être diffusé sur les hautparleurs de la voiture. Donc, cela veut dire que vous devriez choisir un autoradio simple DIN avec un amplificateur plus puissant et des hautparleurs adéquats pour profiter d’une bonne qualité et de puissance de son.

Pour connaitre la puissance de votre, vous pouvez le trouver sur son manuel d’utilisation ou sur le boîtier de l’appareil, elle est évalué en Watt. En fait, il y a deux exactement deux valeurs de puissance : la puissance de crête et le RMS.

La première est le maximum que l’amplificateur del’appareil peut délivrer. La deuxième (le RMS ou « Root Mean Square »)est la puissance que l’appareil fournit en moyenne et en permanence. Donc si vous choisissez un autoradio simple DIN ne soyez pas facilement tenté par la publicité des fabricants concernant la puissance de l’appareil.

Vérifieralors sa puissance RMS qu’on peut considérer comme puissance « réel » et efficace au lieu de la puissance de crête qui n’est que la valeur maximum de l’appareil et ne fonctionnant que brièvement ou temporairement.

Il a aussi la puissance nominale qui est la valeur de puissance que chaque canal de sortie peut donner. Vous pouvez trouer ces canaux à l’arrière ou sur la façade de l’ampli intégré de l’autoradio simple DIN.

Une valeur plus élevé de la puissance de l’autoradio GPS simple DIN est donc l’idéale pour que vous puissiez améliorer la qualité du son en ajoutant d’autres périphériques sur le système audio de la voiture. Cela vous évitera la distorsion de son dans les hautparleurs quand la puissance du volume est trop haut.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’une grande puissance de l’autoradio suffit à offrir une meilleure qualité de son sur votre Harley Davidson ou dans votre voiture, en effet, cela dépend aussi de la qualité audio, du format, du traitement des fichiers multimédia que vous écoutez ainsi que de la qualité des hautparleurs de vote voiture.

Les supports de fichiers media

Naturellement, vous devriez choisir un autoradio simple DIN qui peut lire le support dans lequel vous stockez lesfichiers média que vous voulez écouter dans votre voiture. Cela peut par exemple être des CD qui sontgénéralement utilisé sur les modèles d’autoradio avec lecteur plus anciens.

Or, même si ce type de support média peut encore être utilisé, vous aurez toujours besoin d’utiliser de brancher votre téléphone sur l’autoradio simple DIN pour passer des appels pendant la conduite.

La nouvelle technologie entre aussi en jeu et vous pousse à mettre en doute la performance de ces anciens autoradios. En effet, vous ne pourrez plus brancher les accessoires modernes comme les lecteurs MP3, et lecteurs MP4, etc. Vous pouvez alors penser à le remplacer par un autoradio plus moderne comme un autoradio GPS simple DIN.

Vérifiez que votre autoradio ou aussi votre radio pour moto de remplacement est muni d’un port USB minimum et prend en charge les formats audio MP3, WMA, sur divers supports comme les clés USB, n’oubliez pas la présence des sorties et entrées auxiliaires.

Compatibilité avec smartphone

Vous êtes probablement intéressé par la fonction mains libres qui vous permet en générale de téléphoner librement et en sécurité en conduisant la voiture.

Mais, il faut d’abord vérifier la compatibilité de l’autoradio GPS avec votre smartphone, pour cela, vérifiez sur les informations de votre autoradio qu’il porte la mention « Made for iPhone » : ce qui veut dire que l’appareil peut accéder rapidement aux contenus du téléphone.

Cela veut dire aussi qu’il répond aux normes d’Apple qui certifie sa compatibilité avec iPhone. Si ce dernier est sous système Android, Windows, ou BlackBerry, choisissez alors un autoradio GPS simple DIN A2DP avec streaming audio Bluetooth pour lire les fichiers en mode sans fil.

L’écoute des fichiers streaming avec les applications comme Pandora ou iHeart Radio n’est possible qu’avec les autoradios qui prennent en charge ces applications.Même si vous n’avez pas une bonne  connaissance sur le traitement du son, vous devriez choisir un autoradio simple DIN avec égaliseur possédant plusieurs bandes de son que vous pouvez régler indépendamment.

La sortie AUX

L’avantage de la sortie AUX de l’autoradio simple DIN est de vous permettre d’y brancher un subwoofer et d’apprécier au mieux la fréquence grave du son. De plus, la plupart des autoradios avec sortie AUX pour subwoofer sont munis de commandes pour régler le volume du son grave ; en effet, ce volume varie d’une chanson à l’autre.

Le type d’affichage de l’écran

Le meilleur autoradio GPS simple DIN devrait avoir un écran à deux lignes et un contraste élevé. Comme cela vous pouvez toujours lire les informations qui y sont même en pleine soleil. Certes, le prix de l’appareil est plus élevé mais, sa praticité en vaut le cout.

Les caractéristiques de l’autoradio GPS simple DIN

Vous pouvez trouver beaucoup de type d’autoradio GPS simple DIN, un autoradio GPS Audi par exemple, en fait, votre choix dépend simplement de votre préférence. Cela peut être un autoradio dont le réglage du volume se fait avec un grand bouton rotatif ou des petits boutons sur lesquelles on appui.

D’autres préfèrent les autoradiosavec écran très performants et affichages en couleur tandis que d’autre choisissent les autoradio simple DIN plus simples et facile à manipuler.